Coach, sportif, coach minceur, coach rangement, love coach, coach de vie, coach d’entreprises, et cetera.
Est-ce que tous ces gens font le même métier ? Non.
Laissez-moi vous expliquer ce qu’est mon métier, le coaching d’entreprises (ou business coaching), et la façon dont je l’exerce.
Le coaching d’entreprises concerne les sujets professionnels.
Il s’adresse aux « entreprises » au sens large, quelle que soit leur taille et le statut du bénéficiaire : les dirigeants, leurs managers, leurs collaborateurs, leurs équipes, les indépendants, les professions libérales, les administrations, les associations… (liste non exhaustive !).
Le coaching d’entreprises vous permet d’améliorer vos performances en modifiant vos comportements.
Le terme « performances » regroupe les résultats (commerciaux, financiers) ainsi que la longue liste des soft skills et des compétences relationnelles.
Un coaching utilise le questionnement, la réflexion et la créativité.
Coach professionnelle certifiée RNCP, membre d’ICF, avec plus de 20 ans d’expérience sur des postes d’encadrement, mon accompagnement est basé sur des questions et des activités qui permettent de provoquer des déclics. Il s’accompagne d’une pointe d’humour, d’une dose d’impertinence, et juste ce qu’il faut de challenge. Dans le respect de la confidentialité de nos échanges.
Vous allez mettre en place une solution sur mesure, créée par vous pour vous. De ce fait, vous la mettrez en œuvre à 100 %. Un coaching est un investissement rentable, dont les effets se prolongent dans le futur.
Résultats : transformation durable, passage à l’action, amélioration de la rentabilité globale.
Comment savoir si un coaching peut vous aider ? Si vous cochez une ou plusieurs des cases ci-dessous :
- Je ne sais pas ce que je dois faire
- Je ne sais pas comment le faire
- Je n’arrive pas à le faire
Voici quelques exemples de cas dans lesquels un coaching peut vous aider :
- L’amélioration du leadership
- Le management à distance
- La dynamique d’équipe
- Le pilotage des transformations (ré organisation, rachat, fusion, cession)
- La mise en place d’un avantage concurrentiel
- La mise en place d’un partenariat
- La prise de décision dans un environnement incertain
- L’amplification des bénéfices d’une formation
Et parce que tous les coachs sont différents, faisons connaissance pour échanger sur vos projets en cours et sur la façon dont je peux vous accompagner.
Par C.A., le 19 août 2020.